Focus sur Eudæmonia: formation, animation et team-building

eudaemonia

Après plusieurs années à occuper des fonctions en ressources humaines, et à prendre en charge des problématiques « d’Individu » l’envie de créer une structure qui se consacrerait au « Collectif »  a pris forme il y a un an et demi dans l’imagination débordante de Celine Chateau.

Elle croit en la richesse des relations que développent les individus entre eux. A cela se rajoute la certitude que dans une époque sous haute tension et de digitalisation exacerbée, les entreprises ont besoin d’antidote au développement du Relationnel 

Elle a donc imaginé des activités de cohésion inédites répondant à la nécessité de créer du lien au sein de l’équipe. 

Avant de choisir une activité avec leur prescripteur, Céline tient à définir deux éléments essentiels:

  • Le contexte dans lequel les collaborateurs se trouvent dans une situation de travail, car d’après les recherches récentes en psychologie, le comportement humain a fortement tendance à dépendre du contexte.   
  • L’objectif visé par l’activité: stimuler l’équipe, faciliter la communication/appropriation d’un futur changement, libérer la parole, résoudre des conflits …?

 

En fonction de ces 2 points, elle vous proposera différentes possibilités d’activités avec chacune leurs objectifs propres

L’initiation au graffitiRéalisation d’une oeuvre collective très grand format sur le thème du street art. Pour imaginer une stratégie commune et respecter la place de chacun dans l’organisation. 

« Challenge Kapla »: Réalisations de constructions gigantesques et rapides. Pour la prise de décisions et la mesure des risques

« Périple aventurier indien »: Affrontement d’équipes sur des épreuves variées qui nécessiteront adresse, résistance et solidarité et construction de tipis indiens et de cabanes. Pour s’amuser et lâcher-prise

« Olympiade de jeux géants »: Affrontement sur des jeux d’enfance surdimensionnés: Jungle speed géant, hypoglouton géant, Mémori, babyfoot humain, Mikado géant…

« Atelier transformation voix »: Création d’une composition collective à plusieurs voix (avec instruments et voix). Pour transcender les codes hiérarchiques et libérer les tensions.

« L’œuvre collective tous matériaux »: Réalisation d’une œuvre collective en fonction d’un thème tiré au hasard et de contraintes amenées par l’animateur. Pour l’émulation, la réflexion et l’adaptation.

Ces temps de partage, de création , de jeux, … génèrent des liens entre individus et valorisent autant l’entreprise qui gagne ainsi en performance que les individus qui y participent.

Tiens, au fait, pour info l’eudémonisme est une doctrine philosophique qui pose comme principe que le bonheur est le but de la vie… A réfléchir tout ça…

Pour plus d'information sur Eudæmonia, vous pouvez rechercher les informations en utilisant les liens ci-dessous

enveloppe2

Contact:

Celine Chateau

03 68 33 53 23

icone-facebook

Page facebook



© 2016: La CabAnne des Créateurs, All Rights Reserved | Innovation Theme by: D5 Creation | Powered by: WordPress