Le petit dico de La CabAnne

Les tendances du DIY pour Noël

Et si cette année vous décidiez de vous occuper vous-même de la décoration de votre sapin, de votre intérieur, de votre table…

Je vous entend déjà: « Ben je m’en occupe chaque année!!! » Non, non, là je vous parle de fabriquer vous-même vos décorations. Et là, les idées sont nombreuses, originales et souvent assez simples à réaliser, alors pourquoi pas?

En voici quelques exemples:

  • fabriquer votre couronne de l’avent
  • fabriquer votre calendrier de l’avent
  • les décorations à mettre sur le sapin (avec la machine de découpe et gravure laser c’est presque un jeu d’enfant: vous choisissez les visuels et la matière sur laquelle vous voulez travailler, ensuite ça se fait presque tout seul)
  • les décorations de table

Cette année la tendance est à la récupération et au détournement d’objet, le papier et le bois sont ainsi très présent dans les décorations. On retrouve aussi une tendance tout droit sortie des années 70: le clou et fil (si si ce n’est pas une blague, et le rendu est très joli)

Nous mettons à votre disposition, si besoin, un catalogue d’idées et de visuels pour vous guider, vous aider à réaliser vos envies et nous alimentons régulièrement notre page Pinterest consacrée à Noël.

La CabAnne dispose de tous les outils et de l’inspiration dont vous pourriez avoir besoin pour réaliser vos décorations alors n’hésitez pas à venir nous voir.

 



© 2016: La CabAnne des Créateurs, All Rights Reserved | Innovation Theme by: D5 Creation | Powered by: WordPress