Comment se lancer dans un projet, manifeste à l’usage des bricoliers débutants

Comme je le disais dans un article précédent,  le DIY est un véritable phénomène de société, de plus en plus de gens se lancent dans des projets de bricolage, de couture, de tricot,…

Montage-Far-West

 

Les sources d’inspiration sont nombreuses, vous trouverez bon nombre d’idées dans des magazines spécialisés ou sur internet. Mais tous les projets que vous y trouverez ne se valent pas et tous ne sont pas forcément adaptés à des bricoleurs qui se lancent pour la première fois.

 

Voici donc quelques conseils pour créer sans se démonter

  • Adaptez votre projet à votre niveau

Si vous n’avez jamais tricoté de votre vie, ne vous lancez pas tout de suite dans la confection de bonnets et de chaussettes, préférez leur peut-être une jolie écharpe (on pourra toujours dire que les trous sont fait exprès ce qui est plus difficile à dire pour une paire de chaussettes…)

  • Ne vous fixez pas des objectifs trop important

Vous êtes ambitieux et c’est tant mieux mais parfois il vaut mieux être raisonnable pour ne pas se noyer sous la masse de travail et pour rester dans le plaisir de faire.

  • Préparez votre projet: diy-painting-blue-1416732-639x425

Matériaux, outils, temps nécessaire à la réalisation…autant d’informations indispensables qu’il vous faut déterminer avant de vous lancer. Rien de plus frustrant que de devoir arrêter votre progression car vous manquez de matériel ou de temps pour le finir. Pour vous éviter cet écueil nous avons organisé au sein de la CabAnne un Bar à projet où nous vous accompagnons dans cette phase. Pour plus de renseignements sur cet atelier je vous invite à lire l’article « Bar à projet: nous vous aidons à passer de l’idée à l’objet »

  • Donnez-vous le droit de ne pas réussir du premier coup. 

Certaines techniques sont complexes et nécessitent un savoir-faire que l’on acquiert par l’expérience. Il faut s’autoriser les erreurs, ne pas les considérer comme des échecs car c’est par elles que nous apprenons.

  • Entourez-vous du bon matériel et de personnes susceptibles de vous aider:

bref venez à la CabAnne



© 2016: La CabAnne des Créateurs, All Rights Reserved | Innovation Theme by: D5 Creation | Powered by: WordPress