Le quoi ??? le DIY ???

D’après une étude récente, 61% des français pratiquent le DIY.

Mais keskecé le DIY (prononcez dou-aï-whaï?)

Ce terme un peu barbare signifie en anglais: « do it yourself », ce qui donne en français:  » fais-le toi-même « , un peu moins sexy à l’oreille je vous l’accorde.

Donc je disais, 2/3 des français pratiquent le DIY, et toutes les raisons sont bonnes pour pratiquer ce loisir: se détendre, créer de ses propres mains un objet qui sera forcément unique, réutiliser des matériaux pour leur donner une seconde vie (pour le côté esthétique ou par conviction éco-responsable), faire des économies en fabriquant soi-même…bref chacun y trouve son compte.

D’autant que ce loisir regroupe bon nombre de pratiques comme la cuisine, le jardinage, le bricolage, la décoration, le tricot, la couture, le scrapbooking…et l’upcycling (pratique consistant à donner une seconde vie aux objets tout en respectant les règles de l’éco-responsabilité), mais c’est une autre histoire qui nécessite d’être approfondie dans un prochain article.

Pour pratiquer le DIY, n’ayez aucun complexe, ni aucune limites. Il existe des tutoriels, des fiches techniques, des pas-à-pas mais aussi des ateliers où vous pouvez être guidé et où vous pouvez apprendre des techniques. Il existe des lieux (comme chez nous, à la Cab Anne) où vous pouvez rencontrer d’autres DIYeurs (prononcez dou-aï-waïeur) et échanger des idées.

Au final et en deux mots: « Lancez-vous »



© 2016: La CabAnne des Créateurs, All Rights Reserved | Innovation Theme by: D5 Creation | Powered by: WordPress