Le numérique devient plus simple avec Galaad !

Aujourd’hui, la plupart des démarches administratives se font en ligne du fait de la volonté du service publique de dématérialiser ces formalités et le recours au numérique est de plus en plus présent dans notre quotidien. Pour aider les personnes en difficulté, l’ANCT (Agence Nationale de la Cohésion des Territoires) a mis en place un important dispositif afin de réduire les inégalités dans ce domaine.

Grace à cela, Galaad, conseiller numérique, a rejoint les rangs de l’équipe de la CabAnne. Son rôle est de vous aider à utiliser les outils numériques (ordinateurs, tablettes, téléphones,…) dont vous avez besoin. Ses missions sont d’être à l’écoute de votre problématique et de vous assister pour que vous deveniez autonome dans l’utilisation de ces outils. Il vous suffit de nous téléphoner pour prendre rendez-vous avec lui et de lui expliquer ce qui vous pose problème.

Lors de votre entretien individuel avec Galaad, il vous montrera et vous apprendra en faisant avec vous sur votre propre matériel le fonctionnement des outils numériques. Cette formation est gratuite et ouvert à tous quelque soit votre âge. Vous pouvez aussi utiliser vos chèques APTIC.

Que vous ayez du mal à créer ou gérer une boite mail, un compte pour la Caf, pôle emploi, le service des impôts ou encore pour effectuer des achats en ligne, que vous n’arriviez pas à vous connecter à un compte pour une visio-conférence (zoom, Microsoft Teams, WhatsApp,…), que vous vous posiez des questions sur les réseaux sociaux et leur utilisation, que vous ne sachiez pas comment utiliser correctement votre tablette ou téléphone, Galaad saura vous aider.

Pour en savoir plus :

Voici une vidéo où Galaad se présente :

Voici un reportage d’explication de ce qu’est le dispositif mis en place par l’ANCT :

https://www.linkedin.com/company/anc-territoires/videos/native/urn:li:ugcPost:6843479005887258624/



© 2016: La CabAnne des Créateurs, All Rights Reserved | Innovation Theme by: D5 Creation | Powered by: WordPress